Constitution LGAD
I) Les Buts et Valeurs
Art 1.
La Grande Alliance Démocratique est un regroupement de joueurs voulant mettre en commun leur expérience dans le but de favoriser le développement de la LGAD et d’accroître son influence sur la scène intergalactique
Art 2.
Les valeurs de la LGAD sont LIBERTE, PAIX et DEMOCRATIE. Tout joueur n’ayant pas ces valeurs n’a rien à faire dans la LGAD
II) Les Droits
Art 1.
Tout joueur appartenant à la LGAD a droit aux services proposés par celle-ci sans discrimination vis-à-vis de la puissance de ceux-ci.
Art 2.
Les lois et les règles de la LGAD s’appliquent à tous ses membres
Art 3.
Les membres de la LGAD se respectent et s’assistent mutuellement dans l’accomplissement des missions découlant de la Constitution.
Art 4.
Les postes proposés par la LGAD sont accessibles par tout ses membres qu’ils soient de la wing, de la brigade ou de l’alliance mère.
III) Les Obligations
Art 1.
Les membres de la LGAD s’engagent à n’appartenir qu’à la LGAD et à défendre exclusivement les intérêts de celle-ci.
Art 2.
Toute personne qui attaque un allié devra lui rembourser le double de ce qu'il aura pris et détruit. Si il a un grade il sera immédiatement dégradé.
En cas de réitération il sera renvoyé.
Art 3.
Le vote est obligatoire pour les membres de l'alliance toutefois il reste anonyme.
Une fois que quelqu'un a voté il poste en dessous du topic des élections "A Voté".Les personnes qui n'ont pas de raisons valables ne pourront plus jamais voté.
Art 4.
Tout joueurs ne montrant pas sa présence sur le forum au moins 1 fois tout les mois minimum recevra un avertissement. Au bout de trois avertissements c’est le renvoi. Cette loi prend plus d’ampleur dans le cas où la personne possède dans la LGAD un poste à responsabilité. Dans ce dernier cas la présence sur le forum est requise une fois par semaine sauf empêchement.
Art 5.
En tant de guerre, tout les joueurs devront indiquer les plus tôt possible les ressources militaires qu’ils peuvent engager dans les combats.
Art 6.
Toute demande de ressources qu'elle soit par un membre de l'alliance mère de la wing ou de la brigade doit être postée sur le forum avec la raison pour laquelle ces ressources sont nécessaire, le montant et la ou les ressouces demandées. Elle doit également être faite par le demandeur et personne d'autre. Sur cette demande devra figurer le nom et les coordonnées de la personne concernée. Le nombre de demande est restreint à 2 par mois pour la brigade et la wing et sont restreint à 1 pour les personnes de la mère.
IV) Le Régime
Art 1,
La LGAD est une démocratie avec des élections au suffrage universel direct des hauts dirigeants de l’alliance.
Art 2,
La LGAD a un Gouvernement comprenant un Fondateur, un Premier Ministre, des Ministres, des Sous-ministres, des Préfets, des Sénateurs, un Juge Suprême, des sous juges.
Si l’un des occupants de ces postes est absent pendant un période donnée ou indéterminée il devra être immédiatement remplacé par les Remplaçants désignés pour le poste.
1) Le Fondateur
Le Fondateur a un rôle d’organisation et de gestion dans l’alliance.
Il préside le tribunal et gère la page d’alliance.
Il possède le pouvoir exécutif car il fait respecter la Constitution.
2) Le Premier Ministre
Le Premier Ministre est nommé par le fondateur.Il est le bras droit du Fondateur et possède donc le pouvoir exécutif.
Il est également le chef du Gouvernement.
Il peut être censuré par un vote des Ministres qui doit être majoritaire avec 75% des voix.
Dans ce cas les ministres sont chargés d’élire un nouveau premier ministre.
Il a un rôle d’aide auprès du fondateur.
3) Les Ministères
Les Ministères sont aux nombres de quatre et chacun a ses propres fonctions.
Il y a un Ministère des Affaires étrangères, le Ministère des Finances, le Ministère du Développement et le Ministère de la Défense.
Les Ministères sont dirigés par les Ministres aider par 4 Sous- Ministres :
-Les Ministres sont élus au suffrage universel direct.
Ils ont le droit de censurer le Premier Ministre en cas de faute grave. Les ministres peuvent être des membres appartenant à la Wing LGAD ou de la Brigade LGAD vu que le travail se passe sur le forum.
Des personnes autres que l'alliance mère peuvent donc être ministre.
-Les Sous-ministres sont nommés par les ministres.
Ils les aident dans leur travail.
a) Le Ministère des Affaires Etrangères
Il s’occupe de chercher des alliances dans le but de signer des pactes avec elles.
Il est chargé d'entretenir ces pactes et de s'assurer de leur vraisemblance.
Il est composé du Ministre des Affaire Etrangère et des Sous-ministres des Affaires Etrangères et des préfets qui sont les assistants du ministre.
b) Le Ministère des Finances
Il s’occupe du respect des taux d’échanges lors des transactions et l’arrivée des ressources aux endroits prévus ainsi que de la distribution des ressources collectées grâce aux impôts hebdomadaires de 2% des ressources.
Il est composé du Ministre des Finances et des Sous-ministres des Finances.
c) Le Ministère du Développement
Il s’occupe des membres de la wing et de la brigade en les aidant économiquement (en prenant des ressources des impôts avec l’accord du Ministère des finances) et en les conseillant.
Il a aussi à charge l’aide aux personnes ayant subis une attaque lourde.Il est composé du Ministre du Développement et des Sous-ministres du Développement.
d) Le Ministère de la Défense
Il n’est utile qu’en temps de guerre ou il doit mesurer la puissance des alliances adverses et commander la production de vaisseaux auprès des membres. Il s’occupe également de la stratégie que suivra l’alliance. Il est le chef de l’armée et le coordinateur des attaques dites « groupées ».Il est composé du Ministre de la Défense et des Sous-ministres de la défense.
5) Les Préfets
Ils sont aux nombres de 2 par galaxie.
Ils sont nommés par le Fondateur et ils s’occupent des affaires extérieures dans leurs champs d’action (leur galaxie).
Ils s’occupent également du recrutement.
4) Les Sénateurs
Les sénateurs sont des préfets. Ils sont élus par les préfets. La loi passe par l’Assemblée du Sénat puis si elle est votée elle passe devant le Grand Conseil composé du Fondateur, du Premier Ministre et du Président de l’AS. Si la loi est jugée conforme a la Constitution elle sera appliquée dans les 12 heures après sa publication sur le forum.
6) Remplaçants
Ils sont désignés par les élus de chaque poste et les remplaceront dans leurs fonctions en cas d'absence des titulaires sur le forum pendant une période donnée ou indéterminée.
V) La Justice
Elle est exercée par le Tribunal présidé par le Fondateur.
Si un membre est reconnu coupable c’est le Juge Suprême qui choisit sa sanction qui peut aller du remboursement ou de la saisie de ressources jusqu’à l’exclusion de l’alliance passant par le recyclage de sa flotte. L’accusé aura droit a un avocat et le jury se composera des membres du Gouvernement et de quelques citoyens, désigné par le Juge Suprême.
VI) L’Economie
Elle est dirigée par le Ministre des Finances.
1) La CAC
Cette caisse est la caisse d’aide pour les personnes ayant subies une attaque dite lourde (perte de 10% de leurs points). Les volontaires donnent tout d’abord pour aider mais si l’argent récolté est insuffisant il sera prélevé de l’argent parmi les personnes supérieures à la moyenne de points de l’alliance.
Le remboursement peut aller de 15% des pertes à 50% des pertes subies.
VII) Les pouvoirs sur le forum
1) Les administrateurs
Les administrateurs sont le fondateur et le premier ministre de l’alliance. Ils sont responsables de la bonne tenue générale du forum.
2) Les modérateurs
Ils sont les ministres, les préfets, les sénateurs. Ils s’occupent chacun de la partie à laquelle ils sont rattachés. Des volontaires peuvent être désignés pour les parties auxquelles personnes n’est rattachés directement.